Wikiri Sapoparque est une activité unique en Équateur, qui propose la plus grande et la plus fascinante exposition d’amphibiens au monde. Située à quelques kilomètres de la capitale équatorienne, cette expérience incroyable invite les visiteurs à explorer le monde merveilleux et méconnus des Anoures. Des couleurs vives aux sons uniques, des tailles variées aux méthodes de reproduction intrigantes, Wikiri Sapoparque dévoile le monde mystérieux des grenouilles et des crapauds, comme jamais auparavant.
Un univers de diversité amphibienne
Au Wikiri Sapoparque, vous serez témoin de l’incroyable diversité des grenouilles et des crapauds que l’on trouve en Équateur. Cette exposition présente un large éventail d’espèces aux caractéristiques remarquables, notamment des peaux colorées, des formes uniques et une écologie qui vous laisseront pantois. Certaines espèces produisent même des toxines par l’intermédiaire de leur peau, ce qui ajoute une couche supplémentaire d’émerveillement à ces créatures déjà extraordinaires.
La mission du Wikiri Sapoparque est non seulement de présenter cette étonnante diversité, mais aussi de faire changer la vision sur ces « bebettes » en séduisant les gens grâce à une expositions ludiques et immersives. La raison principale de tenter de connecter de près, les visiteurs et ces animaux extraordinaires, et de mieux faire comprendre le rôle écologique que jouent les amphibiens dans le maintien d’écosystèmes sains et l’importance de la conservation.
La conservation par l’éducation
Les amphibiens en général font partie des espèces les plus vulnérables de la planète. Ils sont menacés par la destruction de leur habitat, sensibles à la pollution et au changement climatique. Leur protection étant une responsabilité qui incombe à l’ensemble de la société, Wikiri Sapoparque s’efforce à éduquer le public sur la fragilité de leur existence. En sensibilisant les visiteurs par le biais de divers modules d’expositions mélangeant technologie et respect, il se crée une espérance qui incite à agir pour protéger ces incroyables créatures et leur environnement.
Guidé par la science et l’innovation
Ce qui rend Wikiri Sapoparque vraiment exceptionnel, c’est son fondement sur la science et la recherche. Le Centro Jambatu for Amphibian Research and Conservation et Wikiri, deux institutions pionnières dans la conservation des amphibiens, soutiennent le Wikiri Sapoparque. Ces organisations apportent une science de pointe à chaque aspect de l’exposition, garantissant aux visiteurs des informations solides et fiables sur les amphibiens et leur rôle écologique dans chacun de leur biotope de prédilection.
Le Centro Jambatu est à la pointe de la recherche sur les amphibiens, explorant divers domaines scientifiques, de la taxonomie et de la morphologie au comportement et à la conservation. Son projet « Arche de Noé » vise à prévenir l’extinction des espèces d’amphibiens menacées en combinant les efforts des scientifiques, des défenseurs de l’environnement, des éducateurs et de la communauté.
Wikiri : Un leader dans la conservation des amphibiens et le biocommerce
Au cœur de Wikiri Sapoparque se trouve Wikiri, une entreprise privée qui se consacre au biocommerce durable des grenouilles et crapauds équatoriens. Wikiri a été fondée pour soutenir économiquement la recherche sur les amphibiens et les efforts de conservation en élevant et en vendant des grenouilles pour les marchés de l’éducation et des animaux de compagnie. Leader en Amérique latine, Wikiri utilise une science et une technologie de pointe pour développer l’élevage et la reproduction des espèces d’amphibiens natives d’Equateur, assurant ainsi leur survie tout en promouvant l’éducation et la sensibilisation.
Grâce à son partenariat avec le Centro Jambatu, Wikiri est devenu un symbole de la façon dont la conservation et le bio-commerce peuvent travailler main dans la main pour protéger l’incroyable biodiversité des amphibiens de l’Équateur.
Participez à notre mission
Chez Wikiri Sapoparque, la protection des amphibiens et de leurs habitats est une responsabilité collective. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette grande et importante mission. En visitant ces installations, non seulement vous comprendrez mieux ces merveilleuses créatures, mais vous contribuerez également à leur protection. Chaque visiteur contribue à soutenir les efforts de conservation du Wikiri et du Centro Jambatu, ce qui a un impact réel sur la lutte contre l’extinction des amphibiens.
Planifiez votre visite à Wikiri Sapoparque
Wikiri Sapoparque est la destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir l’herpétofaune uniques de l’Équateur d’une manière à la fois éducative, amusante et percutante. Que vous soyez herpétologie aguerri, amoureux de la nature, une famille à la recherche d’une journée inoubliable ou un voyageur curieux, cette espace offre quelque chose à chacun.
Explorez la plus grande exposition d’amphibiens au monde et accompagner un instant les scientifiques a charge de cette mission de protection des amphibiens d’Équateur.
Différents itinéraires d’Ecuador Experience incluent cette visite accompagnée d’un guide francophone, mais n’hésitez pas à nous solliciter pour inclure cette activité dans n’importe lequel de nos voyages en Équateur.
Pour aller plus loin, visitez leurs sites webs :
- Wikiri sapoparque : wikiri.com.ec
- Centre Jambatu : www.anfibiosecuador.ec